Kinshasa, 20 janvier 2024.- L’investiture du président Félix Tshisekedi, événement historique et mémorable pour la RDC, a vu la participation remarquée de l’honorable Bavon Banza, un jeune leader politique et entrepreneur de la cité frontalière de Kipushi, dans la province du Haut-Katanga.
En tant que partisan de la force démocratique, Banza a exprimé sa satisfaction, soulignant que cet événement symbolise la voix du peuple. « Je suis amplement heureux de vivre cet événement solennel, historique et mémorable de notre pays, symbole de la démocratie et de la voix du peuple pour le peuple et par le peuple », se réjouit-il.
Il a souligné l’importance de la conservation des acquis, la stabilité du pouvoir d’achat, la correction des erreurs du passé et l’unité du pays. « Ce jour, restera sans nul doute gravé dans le mémoire collective de tout citoyen congolais, dans la conservation des acquis, la stabilité du pouvoir d’achat, la correction des erreurs du passé, et l’unité du pays », espère le député Bavon Banza.

Banza, connu pour son engagement en faveur du développement durable, a été salué pour ses prouesses remarquables et son esprit novateur. En particulier, ses initiatives pour l’avenir de Kipushi dans la province du Haut-Katanga ont été mises en avant, démontrant sa vision pour un avenir durable.
Il a exprimé sa confiance en Félix Tshisekedi pour conduire le pays vers de nouveaux sommets. « Ce nouveau quinquennat est rempli d’une lueur d’espoir pouvant amener le pays à atteindre son apogée, ayons confiance au chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo », souligne Banza.
Au-delà de son implication dans le développement, Bavon Banza a également affiché sa préoccupation pour le bien-être de la population de Kipushi. Son rôle en tant que visionnaire, insufflant une nouvelle dynamique à la région, a été souligné, mettant en lumière sa contribution au progrès et à l’épanouissement de sa communauté.
Junior Kanyiki/ Nicolas Kayembe