Naufrage sur le lac Mai-Ndombe: 2 corps sans vie retrouvés parmi les personnes disparues

Inongo, 26 janvier 2024-Le nombre de rescapés du naufrage survenu sur la lac Mai-Ndombe passe de 14 à 17 et 2 corps sans vie ont été retrouvés et ensevelis aux cimetière Mputu et Mbili.

24 heures après le naufrage survenu sur le lac Mai-Ndombe le jeudi 25 janvier dernier, le bilan provisoire donné par le gouvernement provincial, fait état de 3 morts et plusieurs rescapés alors que d’autres sources parlaient plutôt d’une centaine de disparus.

Les deux corps sans vie ont été retrouvés flottant sur le lac vers le village Kesenge, nous renseigne l’équipe dépêchée à la recherche des naufragés.

Selon le gouverneur Aï, au l’embarcation avait en son bord 17 personnes contrairement au chiffre avancé par d’autres sources qui parlaient d’une centaine de passagers.

« Jusque-là nous avons enregistré trois morts dont deux adultes de sexe opposés et un enfant ramassé vivant puis décédé à l’hôpital après une réanimation médicale ratée.
Nous voulons préciser que la baleniere H B Liloba dont nous faisons allusion était à son premier voyage sur le lac Mai-Ndombe dont d’aucun pensais que c’etait celle habituée de voyager sur le lac en faisant souvent Kiri- Kinshasa et du moins, celle-ci transportait plus des marchandises.
A son bord il y’a avait au total 23 personnes dont le membre d’équipage.
Après recherche nous avons enregistré deux morts et le nombre de rescapés passent de 14 a 17 plus 3 morts et les autres personnes disparues sont recherchées par nos services  » A indiqué le gouverneur intérimaire de la province du Mai-Ndombe , le professeur Gerry Abraham Mwantonte.

Aussitôt récupérés, ces corps ont été ramèné à Inongo chef-lieu de la province du Mai-Ndombe et corps et présenter les 4 autres rescapés.
Bien avant sont anterement au cimetière Mputu et Mbili les corps sans vie des naufragés ont été exposés à la tribune centrale d’Inongo.

Pour rappel H/B Liloba une embarcation en bois qui fait la rivière kwilu et était à son premier voyage sur le lac Mai-Ndombe. Parmi les personnes disparues figurent l’armateur et le chauffeur.

Dossier a suivre

Armand Minos

Dans la même catégorie

Goma se souvient : hommage aux victimes du bombardement de Mugunga

Kinshasa, 15 mai 2024- Ce mercredi, Goma, ville meurtrie du Nord-Kivu, se rassemble pour rendre hommage aux victimes du...

Kasaï-Oriental : forte présence des enfants dans les mines, ce cri d’alarmes

Mbuji-Mayi, 11 mai 2024- La coordination provinciale du Kasaï-Oriental de la Nouvelle société civile congolaise a récemment dénoncé la...

Incendies dévastateurs à Katako-Kombe : la terreur des personnes non identifiées

Lodja, 11 mai 2024- Dans un acte de violence choquant, des individus non identifiés ont mis le feu à...

Scandale au Kasaï Central : suspension du ministre des Finances pour insurbordination

Kananga, 10 mai 2024- Dans un arrêté provincial divulgué ce jeudi 09 mai, le Conseil des ministres de la...

Les plus lus

Victoire éclatante des FARDC à Mutanda : la coalition M23, RDF, AFC en déroute

Kinshasa, 13 mai 2024- Depuis la soirée du samedi, une académie s'est déroulée à Mutanda, où les Forces armées...

Mercato : Le FC Barcelone envie Chancel Mbemba pour Remplacer Araujo

Kinshasa, 03 Janvier 2024- Comme indiquent plusieurs médias internationaux, le FC Barcelone se retrouve dans une situation cruciale de...

L’énigmatique tease de DJ Ayanda et Gaz Mawete : une collaboration amoureuse en vue ?

Kinshasa, 11 janvier 2024.- La chanteuse sud-africaine DJ Ayanda a enflammé les réseaux sociaux ce mercredi avec une vidéo...

Accusations contre le pasteur « Kas » : le père de la mariée défend son beau-fils

Kinshasa, 11 janvier 2024.- Un mariage célébré dans la controverse : le pasteur Pierre Kassamba est au cœur d'une...

RDC-CENI: Voici la liste complète de 15 membres

Kinshasa,23 décembre 2021- Désormais tous les membres qui composent le bureau de la commission électorale nationale indépendante ( CENI)...

Gospel : Michel Bakenda annonce son désir de se marier cette année, suscitant l’attention des fans

Kinshasa, 05 janvier 2024.- Dans une déclaration sur les réseaux sociaux, le célèbre chanteur gospel Michel Bakenda a surpris...