Kinshasa, 27 Janvier 2024- Le ministre de l’industrie et l’un des cadres de la nouvelle plateforme politique « Pacte pour un Congo Retrouvé» (PCR) a brisé son silence pour répondre au parti politique de Jean Pierre Bemba au sujet des critiques taillées contre leur initiative en rejetant que cette démarche soit une rébellion au sein de l’union sacrée.
L’autorité morale du regroupement politique Bloc 50 ( A/B50), Julien Paluku, n’a pas apprécié l’allure que prennent les réactions après le lancement du Pacte pour un congo retrouvé, (PCR) créé selon ses dires, pour renforcer le soutien autour du président Tshisekedi.
Julien Paluku fait savoir que la plateforme politique Pacte pour un congo retrouvé, (PCR) n’est pas une rébellion mais une vision de soutien du chef de l’état Félix Tshisekedi.
» le PCR n’est pas une rébellion au sein de l’Union sacrée. C’est plutôt une réponse à l’impératif de concevoir des réformes et des politiques à même de relever les défis de l’émergence de la RDC», indique Julien Paluku, l’un des ténors du Pacte pour un Congo Retrouvé.
N’eût été le semblant d’un simulacre de patience qui du reste n’est que de façade, l’Union sacrée serait déjà éclaboussée par la frustration politique de certains ténors de cette méga plateforme électorale ayant soutenu la candidature de Félix Tshisekedi.
La nouvelle méga-plateforme est composée de quatre regroupements politiques membres de l’Union Sacrée, à savoir : Action des Alliés et Union pour la Nation Congolaise ( A/A-UNC) de Vital KAMERHE, Alliance des Acteurs Attachés au Peuple ( AAAP) de Tony KANKU SHIKU, Alliannce B50 de Julien PALUKU et Coalition des Démocrates ( CODE) de Jean-Lucien BUSA.
Pour rappel réagissant à cette initiative, Francis Mapanze, cadre du parti cher à Jean-Pierre Bemba, avait déclaré que les initiateurs de cette plateforme visaient à créer une rébellion au sein de l’Union sacrée du Président Félix Tshisekedi.
Jadot Lukadi