Kinshasa, 05 février 2024- L’attaquant congolais Cédric Bakambu se dit être préoccupé sur la situation de la guerre dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
Malgré la qualification obtenue pour la demi-finale Cédric Bakambu n’a pas caché son souci et sa préoccupation pour les congolais violés, et tués à l’est de son pays la RDC.
Dans un message ce lundi 05 février sur son compte X, Bakambu s’est dit très inquiet de voir le monde entier prendre son calme pendant que les congolais son tue l’est de la République Démocratique du Congo.
» Paix pour la RDC. Le monde voit ce qui se passe à l’est du Congo mais rien ne change tout le monde se tait » a dénoncé Bakambu
Dans son message, Cédric Bakambu montre clairement que seul on peut rien faire.
» Avec ma fondation j’essaie modestement de me rendre utile sur place mais ce ne serai jamais assez « a rappelé l’attaquant congolais.
Pour rappel, l’est de la République Démocratique du Congo attaqué par plusieurs groupes armées notamment le M23 soutenu par le Rwanda. Cédric Bakambu a dans ses gestes rappelé le monde pour son silence face à cette situation préoccupante de l’est.
Pendant ce temps, le village Shasha non loin de Sake est tombé sous contrôle du M23.
Robyzon Banza