Kinshasa,13 février 2024- Réagissant à la décision de la cour constitutionnelle rejetant tous les recours des candidats députés invalidés par la CENI, Evariste Boshab s’est abstenu de rejeter l’arrêt de la haute cour mais informe l’opinion publique qu’il a été invalidé par calomnie et jalousie.
Invalidés par la CENI lui et sa femme, Evariste Boshab a remercié sa base qui l’aurait élu massivement. Ce dernier indique pour sa part que c’est jalousie et calomnie de ses ennemis qu’il aurait été invalidé.
Ce membre de l’union sacrée a précisé à ses électeurs que la victoire volée n’est pas une bataille perdue.
» Je voudrai vous remerciez parce-que vous m’aviez élu massivement, la calomnie, la haine et la jalousie ne peuvent en aucun cas devenir de socle d’une société d’excellente où la concurrence s’observe à partir des idées nobles. Vous avez suivi l’arrêt de la cour mais en tant que républicain je m’abstiens à lever une quelconque critique de la haute cour. Je vous invite au calme car la justice divine commence là où s’arrête la justice humaine « a-t-il déclaré.
Et d’ajouter
» C’est pourquoi face à la courte joie de ceux qui pensent qu’ils ont atteint leurs objectifs, il faut répondre par le silence afin que la paix règne, pour ne pas donner prétexte à ceux qui croient que AA/C tombera dans leur plan. Je vous invite à la paix, à l’amour et à la concorde car il faut savoir se relever avec bonheur et honneur nous y veuillerons. Une victoire volée n’est pas une bataille perdue «
L’autorité morale du regroupement politique AA/C a par cette même occasion confirmé à ses électeurs qu’il a la force qui vient de l’engagement de sa base sans faille et promet que demain sera un jour radieux où cette détermination produira des fruits.
Evariste Boshab a été invalidé et 81 autres candidats pour fraude électorale.
Jadot Lukadi