Kinshasa 15 février 2024- Le Président de la République Félix Tshisekedi a fait une blague au gardien des Léopards Lionel Mpasi, en lui demandant si c’est lui qui veut épouser sa fille.
Au cours de leur parcours à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, des supporters congolais pour blaguer mais aussi encourager les joueurs, ont été bien inspirés. Après le match face au Maroc ils ont suggéré à Mpasi d’épouser Séréna Tshisekedi, la fille du président en guise de cadeau.
De retour à Kinshasa, les Léopards ont été reçus par le Président Felix Tshisekedi, qui a exprimé sa satisfaction de leur parcours à la CAN et les a remerciés d’avoir porté haut le drapeau du pays, puis montré leur solidarité aux compatriotes se trouvant au Nord-Kivu, victimes de l’insécurité.
Une petite séquence de cette rencontre dans les coulisses a fait son apparition sur les réseaux sociaux et on peut voir le Président Fatshi, poser cette question à Lionel Mpasi : « C’est toi qui veut épouser ma fille ? ».
Rappelons que Séréna Tshisekedi avait fait sensation sur les réseaux sociaux lors de la prestation des serments au Stade des Martyrs avant la qualification des Léopards pour les huitièmes de finale.
La montée médiatique de ses deux événements ont coïncidé, d’où l’idée de mariage entre Lionel Mpasi et Séréna Tshisekedi.
Syntyche Ntumba