Kinshasa,18 février 2024- l’opération » Zéro déchet » lancée par le gouverneur de la province du haut-katanga dans la ville de Lubumbashi, se poursuit sans désespéré.
Ce dimanche 18 février, Jacques Kyabula était une fois de plus sur terrain pour l’évacuation des immondices, qui rendent insalubre le chef-lieu de la province du haut-katanga, sous l’œil impuissant du l’autorité urbaine.
Accompagné des responsables de différents services d’assainissement, Jacques Kyabula était sur différentes artères pour ramasser les ordures afin revêtir à la ville de Lubumbashi, de sa plus belle robe.
» Ramasser les ordures et balayer…même le dimanche pour arriver à « Zéro déchet » dans les rues de Lubumbashi.
Et aussi, discuter des écogestes avec ceux qui tiennent des commerces dans le centre des affaires de la ville » A posté Jacques Kyabula sur son compte tweeter.
Cette opération d’évacuation d’immondices lancée par Jacques Kyabula, vise à rendre la ville de Lubumbashi propre, pendant cette période où l’épidémie est déclarée officiellement dans la province du haut-katanga .
Pendant ce temps , le maire de la ville de Lubumbashi, Martin Kazembe sensé s’impliquer pour l’exécution de ses tâches, est inaperçu et reste plutôt, préoccupé par les démarches pour le fauteuil de gouverneur de province, apprend-t-on.
Martin Kazembe, tant critiqué pour son échec à la tête de la mairie de Lubumbashi, compte se présenter à l’élection de gouverneur dans la province du haut-katanga.
Junior Kanyiki