Tshikapa, 20 Février 2024- À cause des ravins qui se multiplient dans le territoire de Luebo, plusieurs routes qui relient ses 4 secteurs et d’autres territoires sont actuellement dans un état de délabrement.
Soucieux du changement de cette région de la province du Kasaï , la population lance un grand défis aux élus nationaux et provinciaux de Luebo.
D’après cette population, ces élus doivent redonner l’image de Luebo longtemps détruit par la megestion des anciens hommes politiques de ce coin.
» Luebo n’a pas des bons infrastructures, des bonnes routes, de l’électricité et d’eau potable. nous avons du mal à arriver dans nos secteurs voisins ainsi que les autres Territoires du Kasaï. Actuellement les visiteurs s’inquiètent de Luebo qu’ils apprennent à distance car les ravins se sont multipliés sous l’œil impuissant de nos anciens politiciens qui ne travaillaient que pour leurs intérêts personnels » a déclaré l’un des habitants de Luebo cité.
Et d’ajouter.
» Nous lançons un défi à nos élus du 20 décembre 2023 afin qu’ils prouvent de Quoi ils sont capables de plaider pour le changement de Luebo London et corriger les erreurs du passé. Les filles et fils de Luebo veulent que Luebo change dans ce deuxième mandat »
Signalons que l’état de délabrement de ces infrastructures est surtout constaté sur la route qui mène vers Luebo cité et Luebo kabambayi.
La commune de Luebo fût l’une des communes rurales de la province du Kasaï qui étaient en compétition pour être le chef-lieu de la province du Kasaï juste après le démembrement des provinces.
Jadot Lukadi