Kinshasa,26 février 2024- Plus les jours passent, plus on se rapproche de la date butoire de dépôt des candidatures au Bureau de Réception et de traitement des candidatures ( BRTC) pour les élections des gouverneurs et leurs vices et plus aussi tout s’éclaircit dans le choix des candidats de l’union sacrée de la nation.
Dans la province du haut-katanga, certains parlent de la continuité pour » la consolidation des acquis » tel que aimait dire le chef de l’État Félix Tshisekedi lors de la campagne électorale de décembre 2023. Cette position place Jacques Kyabula, l’actuel gouverneur de province, pour favori entant que candidat de l’union sacrée à la prochaine élection de gouverneur.
Le cas du parti Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS) Lubumbashi, qui n’a pas caché son choix qu’il porte sur Jacques Kyabula, actuel gouverneur de province.

Dans son meeting tenu ce dimanche 25 février 2024, Joël Mutangala , président fédéral de l’UDPS/ Lubumbashi 3 qualifie Jacques Kyabula du seul porteur de la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi.
» Je vous ai apporté un message important, c’est celui du choix de candidat gouverneur que nous UDPS allons soutenir. Tel que le président l’a dit pour consolider les acquis, nous allons consolider les acquis avec Jacques Kyabula parce-qu’il a soutenu le chef de l’État » A déclaré le fédéral de l’UDPS , Joël Mutangala.
Ce dernier a tout de même appelé tous les militants de l’UDPS à s’aligner derrière la candidature de Jacques Kyabula pour un deuxième mandat. Jusque-là, Jacques Kyabula n’a pas encore déposé sa candidature au BRTC qui clôture la réception le samedi 3 mars.
Rédaction