Kananga, 28 février 2024- Lors de son adresse à la population de la ville de kananga le mardi 27 février, le gouverneur du Kasaï central John Kabeya invite la population à soutenir la délégation des notables et dignitaires du Kasaï central qui se journent à Kinshasa depuis une semaine.
Après l’échec des projets enregistré lors du premier mandat de Félix tshisekedi au Kasaï central, une délégation de plus de 25 personnes s’est rendue Il y a une semaine à Kinshasa pour rencontrer le président de la République afin de lui faire part de la misère de la province du Kasaï central.
Composée des acteurs politiques, de la société civile, journalistes et les pasteurs, cette délégation éprouve des difficultés pour rencontrer le président Félix tshisekedi.
D’après nos sources, les prédateurs qui ont mis à genoux la province en s’impliquant dans plusieurs projets qui, jusqu’aujourd’hui ne connaissent aucun avancement, ces proches de Félix tshisekedi jouent les manœuvres pour empêcher cette délégation à rencontrer le président.
Ainsi, le gouverneur de province qui était à Kinshasa, sans fournir l’effort à faciliter la délégation à rencontrer le président, vient quant à lui, demander à la population de soutenir les notables et dignitaires qui traînent encore pour voir le président de la République.
Stéphane Kande