Kinshasa, 02 février 2024- Constant Mutamba, président de la Dynamique Progressiste (DYPRO) a dans un point de presse de ce samedi 02 Mars 2024 , répondu aux questions d’actualité en République Démocratique du Congo. Ce dernier exige pour sa part l’annulation de la nationalité congolaise à Corneille Nangaa et Jean-Jacques Mamba pour collaboration avec le M23, un mouvement terroriste oeuvrant dans la partie Est du Congo.
Face à l’adhésion au groupe M23 de Corneille Nangaa, avec sa structure Alliance Fleuve Congo (AFC) et qui a bénéficié de l’adhésion de l’ancien député national du MLC, Jean-Jacques Mamba, constant Mutamba ,a invité les autorités compétentes à déchoir la nationalité congolaise pour indignité et haute trahison.
Il a à cette même occasion, fustigé l’inaction de la justice congolaise à l’égard des compatriotes qui ont choisi de trahir la République au profit des intérêts étrangers, en acceptant d’adhérer méthodiquement au mouvement terroriste AFC-M23.
Corneille Nangaa avec sa structure AFC et l’ancien député national du MLC, Jean-Jacques Mamba, ont décidé d’adhérer au M23 après la création de l’Alliance Fleuve Congo (AFC).
Jadot Lukadi