Kinshasa, 29 mars 2024- Après l’adhésion de quelques membres du parti politique PPRD de l’ancien président Joseph Kabila à l’alliance du fleuve Congo ( AFC) ce jeudi, le PPRD dit ne pas être concerné.
Le secrétaire permanent adjoint du PPRD Ferdinand Kambere a éclairé l’opinion nationale et internationale sur la sortie publique de Yannick Tshisola et Henri Magie aux côtés de Corneille Nangaa dans un meeting populaire animé par Nangaa avec les responsables du M23. Pour Ferdinand Kambere cette adhésion n’engage ni de loin ni de près le PPRD.
D’après le communiqué, ni de près ni de loin, l’adhésion remarquée de certains anciens jeunes communicateurs du PPRD au sein du mouvement politico-militaire de Corneille Nangaa, n’engage pas l’ancien parti présidentiel ni encore moins le sénateur à vie Joseph Kabila, président national de cette formation politique.
« Cela ne concerne ni le Raïs ni le PPRD, encore moins le FCC. C’est un peu comme tous ceux qui adhèrent à l’Union sacrée. Les Boshab, Lumano et autres. Ça n’engage pas le PPRD», a-t-il dit sur Top Congo.
Les internautes et certains politiques accusent Joseph Kabila et le PPRD d’être de mèche avec la coalition AFC-M24 Chose que le PPRD rejette.
Robyzon Banza