Kinshasa, 4 Avril 2024- Le secrétaire général de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya invite ses détracteurs à démentir ses allégations concernant l’implication du l’ancien président Joseph Kabila dans la crise sécuritaire à l’Est de la RDC.
» Au lieu de m’insulter, il faut démentir ce que j’ai dit » a indiqué le SG de l’udps réagissant aux attaques et insultes des pro- Kabila.
Lors de la matinée politique de son parti UDPS, Augustin Kabuya avait fait savoir que L’ancien président Joseph Kabila est derrière le M23 qui cherche à déstabiliser la RDC et avait demandé qu’on présente le passeport ou le jour de sa sortie.
» Ceux qui bloquent l’avancement de ce pays, c’est toujours Joseph Kabila et sa famille politique. Quand on était avec eux, ils le faisaient avec réserve. Maintenant que Félix Tshisekedi marque des points, ils ont ressuscité leur M23 .Qu’on vous présente la page de passeport de Joseph Kabila ou qu’on vous présente le jour de sa sortie du pays » avait déclaré le secrétaire général de l’UDPS.
Après ces propos de Augustin Kabuya contre l’ancien président congolais, les réactions fusaient de partout condamnant ces propos et les qualifiant « d’ irresponsables » .
Certains réclamaient qu’Augustin Kabuya soit traduit en justice pour ces propos.
Jadot Lukadi