Kinshasa, 09 avril 2024- Les associations des transporteurs, les coordinations de la société civile de la la ville de Baraka au Sud-kivu, décrètent une action citoyenne de trois jours sans circulation routière dès ce mardi 09 au 11 avril 2024.
Les organisations de la société civile dénoncent la multiplicité des postes de contrôles de la PCR hors la loi sur différents axes routiers de la Province du Sud-kivu. Cas de l’axe Baraka-Fizi où certains postes sont implantés contre la décision du Commissaire Provincial de la PNC.
« Nous organisons cette grève des trois jours parceque les tracasseries sont multiples dans notre province du Sud-kivu. A nos transporteurs d’observer ces trois jours car celle la lutte qui libère » a indiqué un membre de la société civile Baraka.
Pour sa part, Mukundji Elisha, coordonnateur de l’association des conducteurs et des propriétaires des motos , véhicules et Tricycles du Sud-kivu demande aux transporteurs de laisser leurs engins à la maison pendant ces trois jours car sont eux qu’ils défendent leurs droits civiques de la libre circulation et sans tracasseries.
La marche est prévue ce mardi 09 au 11 avril sur tout étendu de la province du Sud-Kivu.
Robyzon Banza