Mbuji-Mayi, le 15 avril 2024- La ministre nationale du genre, famille et enfants, Mireille Masangu Bibi Mulopo séjourne depuis la semaine dernière à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental.
Au sortir de l’entretien avec le gouverneur intérimaire Ananias Muzadi Kankonde au gouvernorat de province, le vendredi 12 avril 2024, Mireille Masangu Bibi Mulopo a annoncé à l’Autorité provinciale l’objet de sa mission à Mbuji-Mayi, laquelle consite à clôturer les activités du mois de mars dédié à la femme dans le monde.
« A travers la ville de Mbuji-Mayi, je suis venue clôturer le mois de la femme. Les femmes vont prendre leurs pagnes noirs, leurs robes et vont plier pour mettre dans leurs garde-robes, et continuer avec la lutte intellectuelle. Cette dernière va consister à dénoncer la guerre continue », qui secoue la partie Est de la RDC, a-t-elle déclaré au sortir de l’audience.
Le Gouverneur intérimaire s’est dit heureux d’accueillir la Ministre nationale du genre, car selon lui, sa présence va aider à échanger d’expériences. Ananias Muzadi a promis son soutien à cet événement de clôture officielle des activités du mois des droits de la femme dans sa province.
Junior M