Mbuji-Mayi, le 15 avril 2024- Le gouverneur intérimaire du Kasaï-Oriental, Ananias Mazadi Kankonde, a échangé avec le Coordonnateur du projet Transforme, le samedi 13 avril dernier, dans la salle des réunions du Gouvernorat de Province à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental.
A en croire la cellule de communication du gouvernorat de province, les deux personnalités ont échangé sur les activités du « projet Transforme» en cours d’exécution dans la Province du Kasaï-Oriental. José Musenga Mubenesha a présenté à l’Autorité provinciale, l’activité sur l’identification et l’enregistrement des femmes micro-entrepreneures.
Pour cette activité, «le projet Transforme» a besoin de 7500 femmes micro-entrepreneures pour renforcer leurs autonomisations. Elles doivent se faire enregistrer aux structures
d’accompagnement mises en place par ledit projet.
Ananias Muzadi et son hôte ont également abordé le dossier du climat des affaires à travers lequel «Transforme» va soutenir le guichet unique moyennant certaines conditions exigées pour la réussite de cette démarche. Ces dernières ont été exposées au Gouverneur intérimaire qui a promis de s’impliquer pour permettre la réussite de toutes les activités programmées dans la Province.
Junior M