Kinshasa, 18 avril 2024- Des présumés criminels ont été présentés à la presse ce mercredi 17 avril par le commissaire divisionnaire de la police Dieudonné Ondimba. Dans ce groupe criminel figure Ngalamulume l’assassin du député Sangwa Mastaki tué récemment dans la province du Tanganyika.
Le commissaire divisionnaire de la police ville de Lubumbashi Dieudonné Ondimba a présenté ce mardi 17 avril, 27 présumés criminels devant les autorités dont Le gouverneur Jacques Kiabula et le ministre de l’intérieur Héritier Kiungu.
Parmi eux figure le multirécidiviste et assassin du Député Sangwa Mastaki élu du Tanganyika tué il y a quelques jours à son domicile. Les autres présumés bandits sont également accusés de meurtre, vols viols.
Certains d’entre eux ont été acheminés au parquet et d’autres à l’auditorat militaire pour qu’ils soient jugés et condamnés pour leur fait.
Le gouverneur Kyabula a remercié la police nationale congolaise pour le travail abattu dans la sécurisation des personnes et de biens.
Robyzon Banza