Kinshasa, 23 avril 2024- En prélude du match retour de demi-finale de la Ligue des Champions de la CAF contre Al Ahly SC, le TP Mazembe a quitté Lubumbashi l’après-midi de ce mardi pour le Caire, capitale égyptienne. Cependant, une absence majeure se fait remarquer : le capitaine emblématique de l’équipe, Kévin Mondeko, n’est pas du voyage.
L’ensemble de la délégation des Badiagwenas, composée de 35 personnes dont 21 joueurs, est prévu d’atteindre la capitale égyptienne le mercredi matin selon les informations relayées par la direction de communication du club noir et blanc de Lubumbashi.
Kévin Mondeko, incertain quant à sa participation, est resté à l’infirmerie, laissant un vide dans l’équipe. Cependant, une lueur d’espoir se profile avec le retour de Check Fofana qui réintègre le groupe dirigé par le technicien fanco-sénégalais Lamine N’Diaye.
La tension monte alors que la rencontre du match retour de la demi-finale de la Ligue des Champions est prévue le vendredi 26 avril au Caire. Ce match est crucial pour déterminer le sort des deux équipes, après un match aller intense qui s’est soldé par un score nul et vierge (0-0) à Lubumbashi au stade TP Mazembe de Kamalondo.
NK