Kinshasa, 25 avril 2024- Le sondage réalisé par » Le Point » sur l’élection de gouverneur dans la province du haut-katanga, donne à Jacques Kyabula plus de chances de remporter , par rapport à ses challengers.

Dans sa publication de ce mercredi 24 avril, cette structure de sondage indique que Kyabula a obtenu 86% d’avis favorable des haut-katangais, qui le souhaitent Gouverneur pour un second mandat.
Pour réaliser son sondage, » Le Point » dis avoir pris en compte les réalisations de Jacques Kyabula, au cours de ces cinq dernières années, qui selon lui, a entrepris de métamorphoser le Haut-Katanga, prenant soin d’assurer l’émergence de tous les six territoires de la province en lieu et place de ne s’occuper que du chef-lieu, la ville de Lubumbashi.
» En plus de ses innombrables actions à impact visible et palpable, égrenées par les enquêtés tel un chapelet, Jacques Kyabula dispose d’un puissant instrument politique, ARDev, son parti politique qui pèse lourd à l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga. Ce parti de la même famille politique que l’UDPS parti au pouvoir, entretient également des bonnes relations avec d’autres partis membres de l’Union sacrée de la nation (USN) » Révéle Le Point.
Et d’ajouter
» Proche de la population, 86 % Haut-Katangais ne jurent que sur la réélection de Jacques Kyabula, décrit tel un bon élève du Chef de l’État, afin de consolider les acquis comme le veut le Chef de l’État, Président Félix Tshisekedi » .
L’élection de Gouverneur est prévue le lundi 29 Avril sur toute l’étendue du pays. Dans le haut-katanga, Jacques Kyabula aura à se mesurer face à son actuel vice-gouverneur, Jean-Claude Kanfwa, Bavon Banza et beaucoup d’autres candidats.
Junior Kanyiki