Kinshasa, 27 avril 2024- Ce samedi, à 15h30, le stade Tata Raphaël sera le théâtre d’un affrontement intense entre le DC Motema Pembe et Céleste FC, marquant le début des Play-down de la Linafoot Ligue 1.
L’entraîneur des Bana Dora, Maestro Mbiyavanga, affirme que l’équipe est prête pour ce match crucial. “On a bien préparé ce match, on est prêt ! Céleste FC est une équipe à respecter, ça sera un match difficile pour les deux équipes. Pour moi, il n’y a pas des matchs faciles, » a-t-il souligné.
En vue de cette rencontre d’importance, l’ancien champion d’Afrique du DCMP a lancé un appel passionné aux supporters du club pour venir les soutenir. “Il y a les couleurs et le nom à défendre, les supporters doivent venir nous soutenir aux entraînements et aux matchs. DCMP n’appartient à personne, c’est un patrimoine national”, a-t-il déclaré, soulignant ainsi l’importance du soutien de la base fanatique de l’équipe.
Il convient de noter que l’excitation ne se limitera pas à cette confrontation principale. En effet, en lever de rideau de ce match au stade Tata Raphaël, FC Étoile de Kivu se mesurera à l’AC Rangers dès 13h30.
Une journée pleine d’enjeux et d’émotions sportives est donc à prévoir pour les fervents amateurs de football de la Linafoot Ligue 1.
NK