Haut-Katanga/Gouvernorales: Jacques Kyabula, un programme motivé pour un second quinquennat plus que convainquant

0
39

Kinshasa, 27 Avril 2024- La poursuite ce samedi, de la campagne électorale des candidats aux élections gouvernorales et sénatoriales dans la province du haut-katanga. En ce dernier jour, c’était le tour notamment de Jacques Kyabula Katwe, Gouverneur et candidat à sa propre succession.

Devant les élus provinciaux, Kyabula a déroulé un programme ambitieux pour le prochain quinquennat allant de l’amélioration du social notamment avec la baisse du prix de la farine de maïs jusqu’à 25000 FC, à la situation sécuritaire avec le renforcement la dotation de la police et l’armée, avec des moyens conséquents pour la sécurisation de la province.

Sollicitant un second mandat, Jacques Kyabula a aussi séduit les grands électeurs avec son ambitieux programme visant la construction et la réhabilitation de plusieurs infrastructures routières. Tout en rappelant de quelques réalisations notamment 150 km de voirie urbaine. Un projet qui s’est réalisé en deux phases dont la première ( 75km) qui sera exécutée dans les villes de Lubumbashi et Likasi et le territoire de Kambove.

 » …de concessions relative au projet d’exploitation du péage de la route nationale numéro 35, dans sa section Likasi-Kambove pour la construction et la réhabilitation de cent cinquante (150) km de voirie urbaine. Ce projet répondra à la problématique des voies d’accès liées à l’extension des nouvelles agglomérations dans les villes et territoires. La Première phase de septante cinq (75) Kms dans les villes de Lubumbashi, de Likasi et dans le territoire de Kambove. Ensuite vient la Deuxième Phase de septante-cinq kms (75) également dans les trois territoires de Sakania, Kipushi et Kasumbalesa. Voici la répartition » A-t-il déclaré sous les acclamations de l’auditoire.

Il a tout de même annoncé, une fois élu, la mise en place d’une politique d’encadrement des enfants en rupture de lien familial, qui seraient à la base de certains cas d’insécurité.

Voici l’intégralité du discours Jacques Kyabula

Junior Kanyiki

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux × 3 =