Kinshasa, 03 mai 2024- Chacel Mbemba, capitaine des Léopards de la RDC, s’est exprimé avec passion après le match nul (1-1) de l’Olympique de Marseille contre l’Atalanta Bergame, jeudi soir au stade Vélodrome, en demi-finale aller de Ligue Europa.
Devant les caméras de M6, il a salué les supporters, louant l’atmosphère électrisante du Vélodrome. “On remercie les supporters, aujourd’hui le Vélodrome a vibré comme d’habitude. On croit en nous, ça sera une finale là-bas, et tout est possible”, a-t-il affirmé.
Il attribue son but à ses coéquipiers qui l’ont soutenu malgré une blessure. “Mon but ? C’est grâce à mes coéquipiers parce que j’ai beaucoup souffert avec une blessure. Ils m’ont aidé. Mais il fallait qu’on se donne, on part à la guerre avec tout le monde. Et On l’a fait. Et quand le guerrier retourne chez nous, on va aller là-bas à la guerre. Tout est possible pour le retour”, espère le Demi-dieu.
Exprimant sa gratitude envers l’équipe et le staff, Mbemba a souligné l’engagement de tous sur le terrain. “On a mouillé le maillot. Merci à l’équipe et le staff.”, déclare-t-il, confiant en la capacité de l’équipe à travailler pour décrocher la qualification à l’extérieur. “On a fait un nul mais tout est possible. On va travailler pour aller chercher la qualification la-bas”, souligne-t-il.
Malgré des difficultés physiques, il a souligné sa détermination, attribuant sa force à ses coéquipiers et à sa foi. “Mon genou ? Grâce à Dieu on est là. Mes coéquipiers me donnent de la force. Et on va se donner à fond pour le club”, indique-t-il.
La tension monte alors que la manche retour entre les deux équipes est prévue le jeudi 09 mai au Gewiss Stadium de Bergamo en Italie. Les propos enflammés de Mbemba laissent présager une bataille acharnée, l’équipe de l’OM se préparant à affronter l’Atalanta avec détermination.
NK