Lubumbashi 17 Mai 2024-La direction technique du Karaté Club Budo Dragon de Lubumbashi que supervise le Sensei Detshi Matand a officiellement lancé les entraînements collectifs en prélude du championnat de l’entente urbaine de karaté de Lubumbashi (EKALU) , au dojo du lycée Kiwele, dans l’après-midi de ce jeudi 16 mai 2024.
Pour cette première journée, la majorité des athlètes éligibles ont répondu présents à la première séance qui s’est déroulée dans une ambiance de convivialité.
« Il y a 80% des compétiteurs de budo dragon qui sont Prêts pour le championnat. C’est sont des enfants qui se débrouillent bien et ils sont conscients de ce qu’ils font. En vrai, la majorité ne veulent pas perdre les médailles qu’ils ont obtenu la fois dernière. Je pense qu’ils ont perfectionné même s’il y a quelques lacunes que je veux corriger avec eux » a-t-il déclaré.
En si peu de temps, le Karaté Club budo dragon de lubumbashi s’est imposé sur la ville par son organisation soigneux et les résultats louables récoltés dans divers compétitions où il est engagé. C’est à l’instar de la saison dernière où le club a complètement tout explosé au championnat urbain 30 médailles en somme dont 20 en or, 6 en bronze et 4 en argent.
Après ce coup floral de l’édition dernière, le karaté club budo dragon veut tenir la bride haute.
Le karaté club budo dragon dans l’aile d’un visionnaire
Comme dans ses habitudes, le président Paul Oger Mbayo n’a pas boudé le plaisir de voir les enfants qu’il encadre s’activer pour le championnat. Pour se rendre encore plus indispensable, l’homme s’est joint au groupe en vue de donner de son expertise et prôner l’art de l’amour et le bien faire.
« Je l’ai toujours dit, qui veut aller loin ménage sa monture. Il ne faut pas attendre le dernier jour pour dire nous travaillons pour pouvoir faire mieux en compétition. Les meilleurs athlètes sont au point à tout moment, ils n’attendent jamais le dernier jour» a lâché le président du club
En tout cas cette periode d’entraînement annonce une longue serie des séances de préparation du karaté club budo dragon pour aller briller au niveau local, national et international.
Rédaction