Kinshasa, 21 mai 2024- Dans un message publié sur son compte X ancien tweeter, Jacques Kyabula Katwe réaffirme son soutien inconditionnel à Félix Tshisekedi suite à la tentative de coup d’État menée par Christian Malanga et ses partisans le dimanche 19 mai.
Cependant, Kyabula Katwe condamne fermement toute action visant à déstabiliser les institutions de la République Démocratique du Congo, soulignant l’importance de l’unité et de la paix pour le pays.
“La province du Haut-Katanga réitère son soutien indéfectible à Félix-Antoine Tshisekedi, président de la République, chef de l’Etat et commandant suprême des FARDC. Le Haut-Katanga condamne toute tentative de déstabilisation des institutions de la République Démocratique du Congo, don béni, terre de paix”, a soutenu Jacques Kyabula .
Déclarant que le Haut-Katanga reste solidement derrière Félix-Antoine Tshisekedi, le gouverneur affirme que la province condamne catégoriquement toute tentative de déstabilisation des institutions congolaises, louant le pays en tant que terre de paix.
Le dimanche fatidique du 19 mai dernier a vu un groupe d’assaillants dirigé par Christian Malanga attaquer la résidence du député national Vital Kamerhe ainsi que la présidence de la RDC, avant d’être neutralisés par les forces armées du pays, démontrant la détermination à défendre l’intégrité de l’État.
Robyzon Banza