Kinshasa, 28 mai 2024- La Fédération congolaise de football association (Fécofa) a dévoilé le programme des Léopards de la RDC, qui s’apprêtent à entamer un mini stage à Rabat au Maroc en vue des éliminatoires du Mondial 2026.
Le premier groupe de joueurs parmi les 25 sélectionnés est attendu sur le lieu de rassemblement ce mardi, rejoignant ainsi les entraîneurs Sébastien Desabre et Gédéon Kalulu qui sont déjà sur place pour superviser les préparatifs.
Les Fauves congolais bénéficieront de quatre jours de préparation intensive à Rabat avant de prendre la direction de Dakar pour affronter le redoutable Sénégal le 6 juin prochain. Ce match s’annonce crucial pour les Léopards, qui devront afficher leur meilleur jeu pour rivaliser avec l’une des équipes les plus redoutables du continent africain.
Le deuxième défi qui attend la RDC sera contre le Togo, cette fois-ci sur leur terrain au stade de Martyrs de la Pentecôte le 9 juin prochain. Les supporters congolais seront sans aucun doute présents en masse pour soutenir leur équipe nationale dans cette rencontre capitale pour la suite de la compétition.
Actuellement classés à la troisième place du groupe B avec 3 points, les Léopards devront redoubler d’efforts pour grimper au classement et se qualifier pour la prochaine phase des éliminatoires. Avec le Sénégal et le Soudan en tête, la RDC aura fort à faire pour se frayer un chemin vers la Coupe du Monde 2026 et faire briller les couleurs de tout un pays.
Juscar Mukazo