Kinshasa, 31 mai 2024- Les Léopards dames, en stage de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine au Maroc en 2024, ont entamé leur premier match test contre les Lionnes de l’Atlas en s’inclinant (1-2) à Berkane.
Les pouliches de l’entraîneure marocaine, Lamia Boumehdi de l’équipe féminine du TP Mazembe qui remplace provisoirement Papy Kimoto (démissionné), ont montré une solide défense face à l’équipe marocaine lors de la première mi-temps.
La rencontre s’est animée en seconde période avec l’ouverture du score à la 70e minute par les Lionnes de l’Atlas, portant le score (1-0). Cependant, les Congolaises ont rapidement riposté grâce à Naomie Kabakaba, égalisant sept minutes plus tard (1-1). Le match était intense et les deux équipes se sont livrées à une bataille acharnée.
Malheureusement, sur une erreur de marquage en toute fin de partie, les Marocaines ont réussi à inscrire le but victorieux dans les arrêts de jeu, scellant ainsi leur victoire (2-1). Les Léopards dames ont donc dû s’incliner pour leur premier match amical, mais elles ont montré de belles promesses malgré la défaite.
Les joueuses congolaises auront l’opportunité de se racheter lors du deuxième et dernier match contre les Lionnes de l’Atlas, prévu pour le 3 juin prochain à 19h00. Ce sera l’occasion pour les Léopards dames d’appliquer les leçons apprises lors de ce premier affrontement et de montrer leur détermination en vue de la CAN féminine au Maroc.
Juscar Mukazo