Kinshasa, 07 juin 2024- Une macabre découverte a été faite ce jeudi 6 juin dans les localités de Bapakombe – Pendekali, situées dans le groupement de Baswagha-Madiwe, territoire de Beni, Nord-Kivu.
Selon Justin Paluku Kavalami, président de la société civile locale, une dizaine de corps de civils ont été retrouvés, victimes des rebelles ADF lors des attaques survenues à Mununze, Manzumbu, Masuwa et Kabweke les jours précédents.
Malgré ces actes barbares, la population peut trouver un certain réconfort dans la présence des Forces armées de la RDC (FARDC). Ces dernières ont intensifié les patrouilles pour assurer la sécurité des habitants de la région, comme l’a confirmé Justin Paluku Kavalami.
Le lieutenant colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations Sokola 1, s’est dit profondément touché par ces événements tragiques provoqués par les éléments armés se réclamant des Wazalendo.
Les FARDC ont néanmoins réagi rapidement en mettant en place des patrouilles renforcées pour garantir la protection des civils et lutter contre ces groupes armés responsables de la terreur dans la région.
Rédaction