Kinshasa, 17 juin 2024- Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, élu sénateur de la 3ᵉ législature, a officiellement déposé sa lettre de démission conformément au règlement intérieur du Sénat.
Dans ce document daté du 13 juin, parvenu à notre rédaction le dimanche 16 juin, Ngobila informe le président du bureau d’âge, Pascal Kunduelo, de sa décision de se conformer à la loi.
Élu en 2019, Gentiny Ngobila souligne son respect pour la loi et le règlement intérieur du Sénat dans sa lettre de démission.
Il exprime également sa gratitude au président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, pour son soutien durant son mandat en tant que gouverneur de Kinshasa, visant à servir les intérêts de la population kinoise.
Cette démarche intervient peu de temps après la publication de l’ordonnance présidentielle confirmant l’élection du nouveau gouverneur, Daniel Bumba.
Ngobila et Bumba doivent désormais collaborer afin de préparer la transition en toute sérénité pour le bien de la ville province de Kinshasa.
Jadot Lukadi