Kinshasa, 20 juin 2024- Le professeur Jean-Jacques Purusi Sadiki a officiellement pris le commandement de la province du Sud-Kivu ce mercredi 19 juin, suite à un séminaire organisé à Kinshasa par le ministre de l’Intérieur Jacquemain Shabani, en présence de tous les gouverneurs et vice-gouverneurs élus.
Élu provisoirement au 2ème tour avec une majorité des voix le 2 mai dernier, il a été définitivement proclamé par la Cour d’appel de Bukavu le 18 mai, et investi par le président de la République par Ordonnance présidentielle numéro 24/050.
Le nouveau gouverneur Jean-Jacques Purusi et son adjoint Jean-Jacques Elakano ont reçu leurs notifications lors de la reconnaissance officielle par le ministre de l’Intérieur à Kinshasa. Leur objectif principal est de promouvoir le développement et la paix durable dans toute la province du Sud-Kivu, afin de la remettre sur la voie du progrès.
La priorité absolue du duo Purusi Sadiki et Elakano est la relance économique de la province du Sud-Kivu. Ils ont déjà en tête plusieurs projets importants qui visent à améliorer la qualité de vie des habitants, à dynamiser l’économie locale et à renforcer l’unité au sein de la communauté.
Avec leur vision et leur détermination, ils entendent faire de la province du Sud-Kivu un modèle de développement pour toute la région.
Patrick Zola