Kinshasa, 27 juin 2024- Le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi, entame les consultations en vue de la formation de son gouvernement ce 27 juin à son cabinet de travail à Bukavu.
Avec pour mission de relever les nombreux défis auxquels la province est confrontée, le gouverneur Purusi et son adjoint Elakano accueillent déjà divers acteurs politiques et de la société civile. Ils cherchent à mettre en place une équipe gouvernementale « inclusive » pour promouvoir le développement intégral de la province, en accord avec les directives du président Félix Tshisekedi.
Jean-Jacques Purusi consacrera une grande partie de sa journée du 27 juin à son cabinet du gouvernorat provincial pour rencontrer ses invités et procéder à la mise en place rapide de son gouvernement. L’objectif est de résoudre efficacement les nombreux problèmes de développement auxquels la province du Sud-Kivu est confrontée.
En recevant les diverses tendances politiques, la société civile, les organisations intercommunautaires et interreligieuses, ainsi que les groupes féminins, le gouverneur vise à former une équipe gouvernementale diversifiée et représentative.
Les consultations en cours visent à assurer une gouvernance inclusive et participative dans la province du Sud-Kivu. En écoutant les différentes parties prenantes, le gouverneur Purusi cherche à garantir que les intérêts de tous les habitants de la province sont pris en compte dans la formation de son gouvernement.
Patrick Zola