Kinshasa, 18 juillet 2024- Le Vice- gouverneur Célestin Kayembe Tshiaji Tshibola a notifié ce jeudi, les membres du gouvernement provincial récemment nommés.
Les ministres provinciaux du Gouvernement Iron-Van Kalombo Musoko, nommés le 8 juillet 2024, ont été notifiés ce jeudi 18 juillet par le vice-gouverneur Célestin Kayembe Tshiaji Tshibola.
La cérémonie de remise des notifications s’est déroulée au cabinet du numéro 2 de la province, après les présentations d’usage et conseils donnés à ces collaborateurs directs.
Avant d’amener ces nouveaux membres du gouvernement auprès du Gouverneur Iron-Van Kalombo Musoko pour présentation, Célestin Kayembe TshiajiTshibola a tenu d’abord à rappeler à ces nouveaux promus les responsabilités qui les attendent, celà, bien avant d’appeler ces derniers à la collaboration avec leur hiérarchie pour la réussite de la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Très enthousiasmés du choix porté sur leurs personnes, ces membres du gouvernement ont par le biais du ministre des finances Timothée Tshite Lukombe, remercié de vive voix le patron de l’exécutif provincial promettant de travailler loyalement et fidèlement pour relever les défis de la province de Lomami.
Il est à noter que ces nouveaux membres du gouvernement prendront possession de leurs cabinets après l’investiture du Gouvernement à l’Assemblée Provinciale de Lomami prévue ce samedi 20 Juillet 2024 sauf imprévus.
Robyzon Banza