Kinshasa, le 01 août 2024- Conformément à la décision n°005/PRES/ APK/2024 du 31 juillet, portant convocation de l’assemblée provinciale de Kinshasa en session extraordinaire, le bureau de cet organe délibérant invite les députés provinciaux à prendre part à l’ouverture de la session extraordinaire ce samedi 03 août, à 10 heures, dans la salle des plénières.
À ce effet, le bureau prie aux députés provinciaux de passer au secrétariat du rapporteur pour retirer les documents nécessaires pour le travail.
Il sied de souligner que cette invitation intervient juste après la publication du gouvernement provincial intervenue ce mercredi 31 juillet.
Une session extraordinaire convoquée pour investir le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba ainsi que son gouvernement.
Notons que la nouvelle équipe gouvernementale compte désormais 10 membres dont une femme comme le veut la constitution et les commissaires spéciaux ont été supprimés suivant les directives du vice-premier ministre, ministre de l’intérieur.
Josue Kid