Kinshasa, 13 août 2024- La Ministre de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté, Raissa Malu, a exigé dans une correspondance adressée aux acteurs du secteur éducatif ce mardi 13 août que les frais scolaires des écoles maternelles, primaires des établissements privés ainsi que des écoles secondaires sur toute l’étendue nationale soient fixés en monnaie nationale, le franc congolais.
« Les frais scolaires des écoles maternelles, primaires des établissements privés ainsi que des écoles secondaires doivent être perçus obligatoirement en monnaie nationale. Aucun acompte de frais scolaires exigé à la rentrée scolaire », peut-on lire dans la correspondance.
Raissa Malu affirme également que les inscriptions sont totalement gratuites et aucun frais de confirmation des nouveaux élèves et de la réinscription ni passer à un test d’admission ne peut être exigé aux élèves.
De ce fait, la Ministre de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté Raissa Malu, confirme la date du 02 septembre 2024 à 07h pour la rentrée scolaire 2024-2025
Josué Kid