Kinshasa,18 Août 2024-Mike Makema Ngoy est désormais Dignitaire d’État médaillé d’or pour son travail remarquable au service de la République démocratique du Congo.
La médaille lui a été décernée ce samedi 17 Août 2024 à Lubumbashi par le général-major André Matutezulwa chancelier des ordres nationaux de la RDC.
Une récompense méritée pour « Mike MAKEMA » Au regard de l’encadrement de la jeunesse, et ses multiples réalisations notament l’encadrement dans l’agriculture, élevage et l’entreprenariat afin de booster le développement lde la province du Haut-Katanga en particulier et la RDC en Général.
Cette médaille en Or du chancellerie des ordres nationaux, demeure une véritable méritocratie et un élément stimulateur pour Makema qui pose des actions sociales sans attendre une récompense.
Ce dernier, investit dans un être pour un développement du pays.
Sur les 200 personnes décorées dont 83 femmes issues de divers domaines, l’homme d’affaire congolais Mike Makema Kambi était la figure la plus remarquable de la journée bien grâce à ses multiples actions sur l’étendue du pays.