Kinshasa, 03 septembre 2024- Le cabinet du ministre d’État, ministre de la justice et garde des sceaux, a alerté ce lundi 02 septembre 2024 sur une intrusion par effraction dans le bureau du Ministre Contant Mutamba.
Situé à l’immeuble du palais de justice à Gombe en plein centre-ville de Kinshasa, le Bureau de ce membre du gouvernement aurait connu une visite miraculeuse des personnes non autrement identifiées dans la nuit de dimanche à lundi.
Dans un le communiqué, le cabinet de Mutamba dit avoir constaté des « Poussières suspectes » Inhabituellles sur le lieu du travail du jeune Ministre. Tout porte à croire, qu’il s’est agit d’une puissance obscure qui aurait visité le nouveau ministre de la justice.
« La porte de l’antichambre a été forcée, le système électronique de surveillance réinitialisé et des poussières suspectes ont été retrouvées dans le bureau du Ministre. Face à cet acte qui apparaît comme une tentative d’intimidation, œuvre des forces négatives et mafieuses qui se sentent menacées dans la lutte engagée pour assainir la Justice de notre pays », lit-on dans le communiqué officiel publié par le cabinet de Constant Mutamba.
Des enquêtes ont immédiatement été ouvertes pour déterminer les circonstances exactes de cette tentative.