Kinshasa, 7 septembre 2024- Face à la presse ce samedi, le Président national de la Ligue des Jeunes du parti FIDEC, Maitre Mardoché Nsele Minga n’est resté indifférent face aux réalisations de Nathalie Aziza Munana à la tête du ministère des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale. Dans son speech, Mardoché Nsele qualifie Nathalie Aziza Munana de figure emblématique parmi les membres actifs et bosseurs de l’actuel Gouvernement.
Ce dernier évoque un parcours élogieux de Munana dans son engagement pérenne de plus de 37 ans au service de l’humanité et des actions sociales au profit des vulnérables dont les veuves, les orphelins, les personnes vivant avec handicap et autres. Récemment, c’était le tour de la population de l’Est dont les déplacés de guerre, de goûter au bon coeur de Munana.
« La priorité aujourd’hui c’est l’Est, c’est le social il y a nos frères qui souffrent là car il faut pratiquer l’empathie. Plusieurs ministres sont passés mais ce qu’on voit aujourd’hui avec madame Munana c’est une exception, une fois qu’elle cherche à anticiper la prise en charge des vulnérables, permettre à ces gens dans leurs camps d’avoir accès aux besoins primaires, aux services sociaux de base, l’éducation et la santé pour leur permettre de s’épanouir et favoriser la prise en charge des vulnérables » A indiqué Mardoché Nsele.
Au regard des prouesses réalisés par la ministre Munana en n’est fus que 3 mois, Mardoché Nsele appelle à la première ministre à faire confiance à des personnes qui selin lui, font la fierté du pays et impriment en couleur la vision du chef de l’État portée par la chef du gouvernement, notamment l’amélioration du social.
« il n’y a que 3 mois que madame Munana travaille, je sais que 6 mois ou une année quelque chose doit se passer dans le domaine social et solidarité nationale et nous comptons toujours à rappeler à notre première ministre à continuer à faire confiance à des gens comme ça » A-t-il insisté.
Le patron de la jeunesse de FIDEC parti cher à la gouverneure Fifi Masuka, a aussi rappelé le caractère dynamique de Nathalie-Aziza Munana qui par celui-ci est reconnue au niveau international puis récompensée au titre d’ambassadrice Universelle de la paix et grand chevalier.