Kinshasa, 10 septembre -Le bureau du Sénat, sous la direction de Jean-Michel Sama Lukonde, a officiellement convoqué tous les sénateurs à une séance plénière programmée pour le lundi 16 septembre . Dans un communiqué diffusé par la rapporteure de la chambre haute, Néfertiti Ngudianza, il a été précisé que l’ordre du jour se concentrera sur l’ouverture de la session ordinaire de septembre, dont le principal axe sera le budget.
“Le Bureau du Sénat invite les honorables sénateurs à prendre part à la séance plénière du lundi 16 septembre 2024 à 11 heures précises, dans la salle des conférences du Palais du Peuple”, indique le communiqué de cette chambre, signé par la Rapporteur Néfertiti Ngudianza.
Cette plénière marque une étape significative dans le calendrier parlementaire, alors que le gouvernement se prépare à discuter des enjeux budgétaires vitaux pour le pays. Les sénateurs sont appelés à se mobiliser et à se préparer à des débats qui pourraient avoir des répercussions importantes sur la gestion financière et les priorités économiques du pays pour l’année à venir.
Rappelons qu’à la clôture de la session extraordinaire inaugurale le 12 août dernier, Sama Lukonde avait promis de prioriser l’intérêt général tout au long de son mandat. Les attentes sont donc élevées quant à la capacité du Sénat à matérialiser ces promesses.