Kinshasa, 18 Septembre 2024- Le député national Patrick Munyomo, élu de Goma, a adressé une interpellation écrite au Vice-Premier ministre en charge du Plan, Guylain Nyembo.
Guylain Nyembo est interpellé par cet élu de Goma qui l’appelle à fournir des explications sur le retard observé dans la mise en œuvre du programme des 145 territoires, un projet phare du Chef de l’État Félix Tshisekedi visant à développer les infrastructures de base.
Selon l’élu de Goma, malgré les décaissements des fonds alloués à ce programme, les travaux d’aménagement sur le terrain ne progressent pas au rythme souhaité.
***« Les populations des 145 territoires ont placé de grands espoirs dans ce projet. Il est de notre devoir de veiller à ce que leurs attentes soient satisfaites », *** a-t-il indiqué
En interpellant le ministre du Plan, Patrick Munyomo attend ainsi interpeller le gouvernement sur la nécessité d’accélérer la mise en œuvre de ce programme et de lutter contre toute forme de détournement des fonds publics.
Le programme des
145 territoires est une initiative politique majeure lancée par le président de la RDC, Félix Tshisekedi, visant à développer les infrastructures et à améliorer les conditions de vie des populations à partir de la base.