Kinshasa, 10 octobre 2024- Dans le souci d’améliorer les capacités d’accueil des bureaux administratifs des municipalités de la capitale, le Service National vient de doter les 15 communes de la ville-province de Kinshasa de nouveaux mobiliers de bureau.
Parmi ces mobiliers, on trouve notamment des fauteuils, des tables de bureau et des armoires destinés aux bourgmestres des communes de Kinshasa.
La cérémonie s’est tenue dans l’immeuble de la territoriale, en présence du Vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemin Shabani, ainsi que du gouverneur de la ville, Daniel Bumba.
Les meubles, confectionnés par d’anciens membres de gangs urbains, désormais réhabilités et formés par le Service National, ont été fabriqués dans l’atelier de menuiserie de Nsele. Leur objectif est d’améliorer les capacités d’accueil des bureaux administratifs des municipalités de la capitale.
Le Général-major Kasongo Kabwik a souligné, dans son discours, que cette attribution représente une première et une réaction immédiate aux directives du commandant suprême, le président de la République.
Jacquemin Shabani a, quant à lui, mis en exergue la signification de cette initiative, la considérant comme le fruit d’un processus de réinsertion et de formation initié par la police nationale congolaise, en accord avec la “stratégie de développement du président Tshisekedi”.
Après les communes de Kinshasa, l’opération de fourniture de mobilier s’étendra également au domaine judiciaire, dont le Service National envisage de doter les tribunaux de Kinshasa de plus de 500 bureaux, 1 000 chaises et 1 000 armoires.