Kinshasa, 13 octobre 2024- Les Oranges de Kinshasa continuent de briller en ce début de saison de la Linafoot Illicocash Ligue 1. Ce dimanche, l’OC Renaissance du Congo a enregistré sa deuxième victoire en s’imposant (1-0) face à l’AC Rangers au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
Dès le coup d’envoi, les Renais ont affiché une attitude conquérante, mais ce n’est qu’à la 22e minute que le match a basculé grâce à un coup de génie de Yongo Bayila. D’un contrôle orienté impeccable, il a réussi à placer le ballon dans le petit filet gauche des Rangers, offrant ainsi l’ouverture du score à son équipe. Ce moment de classe a permis à Renaissance de prendre les devants et de mener (1-0) à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, l’AC Rangers a tenté de renverser la situation, se montrant plus entreprenant et cherchant à égaliser. Cependant, la défense des Bana Fibo, solidement protégée par leur gardien Jackson, a su faire face aux assauts des Académiciens. L’unanimité, comme l’appellent ses coéquipiers, a multiplié les arrêts décisifs, préservant ainsi l’avantage de son équipe.
Malgré les efforts déployés par les Rangers pour revenir au score, le tableau d’affichage est resté figé (1-0). Les Renais ont su gérer leur avance avec brio, consolidant ainsi leur statut d’équipe à suivre dans ce championnat. Avec deux victoires en trois matches, l’OC Renaissance est sur une belle lancée.
Les Renais confirment leur bonne forme, une semaine après avoir battu d’entrée, l’AC Kuya (3-1), au stade des Martyrs. Les deux prochains adversaires des Oranges sont l’OC Bukavu Dawa et l’AF Angers Verts à Kinshasa.