Kinshasa, 17 novembre 2024- Les Léopards de la RDC ont subi leur première défaite lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés, ils ont été battus (1-0) par le Syli National de Guinée, ce samedi 16 novembre, à Abidjan, dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires du groupe H.
En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur Sébastien Desabre a admis la défaite avec philosophie. “Il faut accepter la sentence et retravailler plus dur pour gagner le prochain match. On a fait un moins bon match sur le plan offensif que les autres. Nous travaillons calmement pour progresser de match en match parce que nous avons des objectifs. Nous ne pouvons pas faire preuve de manque d’humilité parce que nous avons beaucoup de points à travailler”, a-t-il déclaré.
Les Léopards joueront leur dernier match des éliminatoires ce mardi 19 novembre au stade des Martyrs de la Pentecôte, face aux Walya d’Éthiopie. Pour la RDC, ce sera l’occasion de finir sur une note positive, tandis que la rencontre entre la Guinée et la Tanzanie à Dar es-Salaam décidera de la seconde équipe qualifiée du groupe H.
Malgré cette défaite, la RDC garde l’assurance de sa qualification pour la CAN 2024 au Maroc. Les supporters attendent néanmoins une réaction convaincante lors du prochain match, signe d’une équipe prête à aborder la phase finale avec ambition et détermination.