Kinshasa, 16 novembre 2024- Lors de la 22ème réunion du Conseil des ministres tenue ce vendredi 15 novembre au centre financier de Kinshasa, le président de la République, Félix Tshisekedi, a souligné la responsabilité des agents de circulation routière, en insistant sur l’importance de l’application des sanctions pour les contraventions et autres infractions routières.
Selon le compte rendu présenté par le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya, ces mesures visent à contribuer à l’observance des règles de circulation et à favoriser la fluidité du trafic sur les routes de la ville-province de Kinshasa.
Jeudi dernier, Félix Tshisekedi s’est rendu sur le terrain, allant de Kitambo Magasin jusqu’au rond-point Socimat, pour s’enquérir de la situation qui est devenue un véritable calvaire pour les Kinois depuis plus de cinq mois.
Le gouvernement provincial de la ville de Kinshasa avait mis en place un système de circulation alternée dans certaines artères, mais cette mesure n’a pratiquement rien changé. La population a donc demandé au président de la République de la supprimer.