Kinshasa, 21 novembre 2024- Interrompue à la 27e minute la veille en raison de mauvaises conditions météorologiques, la rencontre entre le TP Mazembe et SM Sanga Balende a repris ce jeudi dans les premières heures de la matinée, au stade de Kamalondo. Cette confrontation, comptant pour la Linafoot Illicocash Ligue 1, s’est soldée par une victoire des Corbeaux sur le score étriqué (1-0).
La première partie du match, jouée mercredi, s’était terminée sur un score nul et vierge malgré une nette domination des Corbeaux. Les Noir et blanc, bien que menaçants dans le camp adverse, se sont montrés inefficaces dans le dernier geste. De leur côté, les visiteurs de Sanga Balende ont affiché une prestation discrète, peinant à inquiéter la défense adverse.
À la reprise ce jeudi, Lamine N’Diaye, entraîneur des Badiangwena, a décidé de remanier son équipe. John Bakata a laissé sa place à Shaibu, un choix payant puisque ce dernier a inscrit l’unique but du match à la 65e minute. Ce coup d’éclat a permis aux Corbeaux de prendre l’avantage tant attendu.
Face à un Sanga Balende peu inspiré, le TP Mazembe a su gérer son avance jusqu’au coup de sifflet final. Les visiteurs, incapables de réagir, n’ont pas montré de véritable ambition pour revenir au score, permettant à Mazembe de signer une victoire cruciale.
Avec ce succès, les Englebertois consolident leur position dans le groupe A en totalisant 16 points en 7 matchs. De son côté, Sanga Balende reste à 12 points avec autant de rencontres disputées. Les Sang et Or tenteront de se relancer dès ce samedi 23 novembre lors de leur affrontement contre le CS Don Bosco.