FC Tanganyika a offert une belle démonstration de force ce jeudi en s’imposant (2-0) face au FC Saint-Éloi Lupopo au stade Joseph Kabila de Kalemie, dans un match comptant pour la Linafoot Illicocash Ligue 1. Les “Poissons électriques” ont profité de leur avantage à domicile pour décrocher une deuxième victoire consécutive devant un public ravi.
Le premier but est intervenu dès la 19ᵉ minute. Sur un coup franc bien exécuté, Henoc Nday a envoyé le ballon dans la surface adverse. Une erreur de dégagement du défenseur Ikoyo a permis à Jean-Benoît de surgir et de tromper le gardien Mukawa, donnant l’avantage à Tanganyika. Cette ouverture du score a galvanisé les locaux, qui ont dominé la première période.
En seconde mi-temps, l’avant-centre Eliezer Nyembwa a scellé le sort de la rencontre. À la 65ᵉ minute, il a converti un superbe centre de Dany Mbaya en inscrivant son premier but de la saison. Cette combinaison parfaite entre les deux joueurs a confirmé la montée en puissance des “Rogisblancos”, face à un Lupopo en difficulté dans cette rencontre.
Cette victoire marque un retour en force pour le FC Tanganyika après une série de contre-performances lors de ses déplacements dans l’espace Kasaï. Avec deux victoires consécutives à domicile, le club de Kalemie semble retrouver confiance et efficacité. La réception prochaine de Lubumbashi Sport et de Don Bosco sera un nouvel enjeu pour confirmer leur forme actuelle.
Grâce à cette performance, le FC Tanganyika s’affirme comme un adversaire redoutable à domicile, prêt à bousculer les grandes équipes du championnat. Les Lumpas, de leur côté, devront analyser cette défaite pour rebondir rapidement dans la compétition.