Kinshasa, 25 novembre 2024- À la veille de leur premier match de la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF, Papy Kimoto, entraîneur de l’AS Maniema Union, a partagé son optimisme et sa stratégie face à Mamelodi Sundowns. Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi à Pretoria, le technicien congolais a affirmé que son équipe est prête à relever le défi face à l’un des géants du football africain.
“Nous avons bien étudié Mamelodi Sundowns, c’est une grande équipe, mais nous avons eu le temps d’analyser leur jeu. Jouer à l’extérieur nécessite de la prudence, mais nous donnerons tout sur le terrain. Nous voulons continuer à écrire notre histoire”, déclare Kimoto avec détermination. Après avoir éliminé Petro de Luanda au tour précédent, les Unionistes abordent cette rencontre avec confiance et ambition.
Malgré la stature des adversaires du groupe A, qui compte également le Raja Casablanca et l’AS FAR, deux anciens vainqueurs de la compétition, Kimoto insiste sur l’état d’esprit décontracté de son équipe. “Nous ne jouons pas avec la pression des favoris. Nous sommes une équipe ambitieuse qui mise sur son collectif et l’application des consignes. Nos joueurs s’amusent bien et restent concentrés sur l’objectif de se qualifier pour la phase suivante”, explique-t-il.
Le technicien congolais ne sous-estime toutefois pas la difficulté de ce premier match face aux Sud-africains, habitués des grandes compétitions continentales. “Ce sera un match compliqué, mais nous chercherons à obtenir un bon résultat. Nous avons des forces à faire valoir et nous croyons en nos chances”, conclut-il avec calme et assurance.
Rappelons que seuls deux clubs du groupe A accèderont aux demi-finales à l’issue des six journées de compétition. L’AS Maniema Union, outsider dans ce groupe relevé, espère déjouer les pronostics et marquer l’histoire du football congolais en atteignant les sommets africains.