Kinshasa, 12 mars 2025- La Confédération africaine de football (CAF) a tenu, mercredi au Caire, sa 14ᵉ assemblée générale extraordinaire. Sans surprise, Patrice Motsepe a été réélu à la présidence de l’instance pour un nouveau mandat.
L’événement a également été marqué par l’entrée de nouvelles figures dans les instances dirigeantes du football africain et mondial, notamment Bestine Kazadi et le Camerounais Samuel Eto’o.
Ancienne présidente de l’AS Vita Club, Bestine Kazadi, candidate unique, a été élue 5ᵉ vice-présidente de la CAF en charge du football féminin. Son mandat au sein du comité exécutif s’étendra sur quatre ans.
De son côté, l’ancien international camerounais Samuel Eto’o, actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), rejoint le comité exécutif de la CAF. Une nomination qui confirme son influence croissante dans l’administration du football africain. Cependant, il aurait décliné un poste de vice-président, préférant laisser cette responsabilité au Gabonais Pierre-Alain Mounguengui, 67 ans.