Kinshasa, 13 mars 2025- Le stade de Likasi a été le théâtre d’un véritable récital offensif du TP Mazembe, qui s’est largement imposé (4-0) face à Panda B52. Face à une équipe locale en grande difficulté, les Corbeaux ont imposé leur rythme et n’ont laissé aucune chance à leur adversaire, signant une nouvelle démonstration de force dans ce championnat.
La rencontre s’est débloquée à la 34ᵉ minute sur une action parfaitement construite. Après un long dégagement, Oscar Kabwit Tshikomb a mystifié son défenseur d’un subtil mouvement du corps avant de servir Merceuil Ngimbi. Ce dernier, plein de sang-froid, a ajusté son tir du plat du pied pour ouvrir le score (0-1).
Peu après, Ngimbi, inspiré sur coup franc, a provoqué une situation dangereuse. Christian Ibwa a tenté sa chance, mais le gardien a repoussé son tir. Kabwit, opportuniste, a suivi et ajusté une frappe imparable du gauche pour le deuxième but (0-2).
Les Badiangwena ont poursuivi leyr festival en seconde période. À la 55ᵉ minute, c’est Ousseni Badamassi qui a fait parler la poudre. D’une frappe surpuissante en pleine lucarne, il a nettoyé la toile d’araignée et laissé le portier de Panda B52 sans réaction (0-3). L’addition s’est alourdie à la 79ᵉ minute sur un contre foudroyant. Kabwit a lancé une percée rapide, décalant Ngimbi, qui a servi Souleyman Shaibu au second poteau pour sceller le sort du match (0-4).
Avec cette écrasante victoire, les hommes de Lamine N’Diaye confirment leur domination avec 47 points en 18 matchs et se rapprochent un peu plus du titre. De son côté, Panda B52, toujours bon dernier avec 5 points, s’enfonce dans la crise et voit son maintien en Linafoot de plus en plus compromis.