Kinshasa, 22 mars 2025- Dans une rencontre sous haute tension au stade des Martyrs, le FC Les Aigles du Congo et le DCMP se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). Malgré une forte intensité dans les duels et quelques occasions de part et d’autre, aucune équipe n’a su trouver la faille. Les attaques se sont heurtées à des défenses bien en place, tandis que les gardiens ont veillé au grain pour préserver leurs cages inviolées.
Pour son premier grand test à la tête du staff technique des Immaculés, Barthélémy Ngatsono n’a pas réussi à offrir la victoire tant attendue par son club. Son président, Paul Kasembele, présent en tribunes, espérait voir son équipe mettre fin à une série de contre-performances. Mais les joueurs, malgré quelques fulgurances offensives, ont manqué de précision dans le dernier geste.
Côté des Toupamaros, ce match nul permet au club de conserver sa deuxième place au classement partiel avec 32 points en 18 rencontres. Une performance qui conforte le président Vidiye Tshimanga dans la lutte pour le haut du tableau. En revanche, le DCMP stagne à la dixième place avec 17 points en 17 matchs, loin des ambitions initiales du club.
Le championnat Illicocash Ligue 1 continue de livrer son lot de surprises et de frustrations. Les Samouraïs devront rapidement rebondir pour espérer remonter au classement, tandis que le DCMP devra trouver les ressources nécessaires pour ne pas sombrer davantage dans le ventre mou du championnat.