Kinshasa, 4 avril 2025- Dans une audience empreinte de cordialité et de vision stratégique, le Directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb, a été reçu le jeudi 3 avril 2025 par le Président de la République, Félix Tshisekedi. Cette rencontre a été l’occasion pour le DG de l’ARSP de présenter un bilan global des activités de la sous-traitance dans le pays, avec un éclairage particulier sur le rapport partiel de l’exercice 2024.
Lors de cet échange de haut niveau, Miguel Kashal a également passé en revue l’état d’exécution des recommandations présidentielles issues des précédentes rencontres, notamment celle du 18 septembre 2024, axée sur le contrôle rigoureux et la traçabilité des flux financiers générés par les contrats de sous-traitance. Grâce au renforcement des mécanismes de régulation, l’ARSP a pu accompagner efficacement les entreprises locales, contribuant à une meilleure redistribution des richesses et à la promotion d’un entrepreneuriat national fort.
Porté par une vision réformatrice et salué à plusieurs reprises par le Chef de l’État pour son leadership engagé à la tête de cette institution stratégique, Miguel Kashal a profité de cette entrevue pour exposer les principaux acquis de l’année écoulée. Il a notamment mis en avant la montée en puissance de l’ARSP dans le renforcement du tissu économique congolais, tout en sollicitant de nouvelles orientations présidentielles pour consolider les acquis et accélérer l’implémentation des réformes à venir.
En plaçant la sous-traitance au cœur de la stratégie de croissance inclusive, l’ARSP, sous l’impulsion de son Directeur général, entend faire de ce secteur un véritable levier de développement, d’autonomisation des PME locales et de création d’emplois durables à travers tout le territoire national.