Kinshasa, 24 avril 2025- Le maestro de la rumba congolaise, Ferré Gola, entame le mois de mai en grande pompe avec la sortie annoncée de son nouveau single “Amour Illusoire”, prévue pour le jeudi 1er mai. Cette chanson s’inscrit comme la première étincelle de son prochain album “Code 16”, très attendu par ses fans deux ans après Dynastie Vol.2. Une sortie qui ne tombe pas au hasard : elle vient créer le frisson juste avant l’un des plus grands défis de sa carrière.
En effet, Le Padre se prépare à électriser l’ING Arena de Bruxelles, le 7 juin prochain. Ce concert, qui s’annonce colossal, marquera un retour en force sur la scène belge, un an après son passage remarqué au Festival Couleur Café. L’ING Arena, mythique salle de spectacles pouvant accueillir jusqu’à 18 000 spectateurs, s’apprête à vivre une autre nuit d’histoire avec un artiste qui ne cesse d’élever les standards.
Avec “Amour Illusoire”, Jésus de nuances semble vouloir réconcilier romantisme torturé et mélodies puissantes, dans un style toujours raffiné et fidèle à sa signature musicale. Cette sortie, à quelques semaines du méga show bruxellois, agit comme un prélude émotionnel, une manière de rappeler que la rumba congolaise reste un art d’excellence et d’élégance.
Ce grand rendez-vous à Bruxelles s’inscrit aussi dans une course symbolique : Ferré Gola devient le deuxième artiste congolais à se produire à l’ING Arena, après Fally Ipupa. Plus qu’un concert, c’est un acte de continuité dans la conquête des grandes scènes européennes par la musique congolaise, portée fièrement par ses meilleurs ambassadeurs.
Alors que les fans comptent déjà les jours, “Amour Illusoire” s’apprête à faire vibrer les plateformes, en attendant que “Code 16” vienne définitivement graver le nom de Ferré Gola dans le marbre des classiques.